Orange is the new black / Cake Pim’s chocolat orange

lovelyluckyfactory-wordpress-com_cake-orange-chocoUn gâteau fondant à souhait, prêt en deux tours de cuillère à pot, et qui imite à merveille la saveur chocorangée des Pim’s. C’est aussi un excellent moyen d’agrémenter positivement ton quotidien en faisant plaisir à tes codétenus collègues.

La saveur corsée et chaude du chocolat est révélée par l’amertume le sucre de la confiture d’orange. Les discrets morceaux d’orange réveillent la texture du cake. C’est un gâteau très capiteux, riche en saveur et nourrissant, à couper en tranches fines et à partager de préférence !

A cuisiner en savourant sa liberté avec Johnny Cash / Folsom prison blues, un morceau que ce bon Johnny a justement joué pour la première fois lors d’un concert la prison de Folsom. Je te recommande en passant Walk the Line de James Mangold  (qui a aussi réalisé le très beau 3H10 pour Yuma) un très beau biopic sur la vie de Johnny Cash avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal.

Le savais-tu  ? Le véritable nom de ces anglais de Pim’s commercialisés par Lu est en réalité  Jaffa Cake (Jaffa étant la variété d’oranges palestiniennes sans pépins employée dans la confection de ces gâteaux).

D’après une recette d’Un déjeuner de soleil :

  • 300 g de confiture d’orange (merci belle-maman)
  • 140 g de chocolat noir
  • 130 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs)
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
Pendant que le four préchauffe à 170°C, graisser  un moule à cake de 30 cm. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Hors du feu, ajouter la confiture d’orange. Mélanger les œufs avec le sucre, ajouter le mélange chocolat-beurre-confiture, puis la farine tamisée avec la levure. Mélanger pour obtenir un appareil homogène, et le verser dans le moule à cake. Enfourner 40 minutes environ en surveillant la cuisson. Le gâteau est cuit quand la lame d’un couteau planté dans le cake ressort presque sèche.
Faire reposer le gâteau sur une grille et attendre qu’il soit à température ambiante le démouler et de le découper en jolies tranches gourmandes.
lovelyluckyfactory-wordpress-com_cake-orange-choco_2
Publicités

3 réflexions sur “Orange is the new black / Cake Pim’s chocolat orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s