Géométrie pastel / Du bois et de la barbouille

TITRE2

Passer des heures à son bureau, c’est bien. Le customiser et le décorer pour avoir un espace qui te ressemble, c’est mieux ! Si tu aimes les dessins géométriques ET l’association bois blond-couleurs pastel, alors ce qui suit va t’intéresser. Avec un peu de peinture et  d’imagination, transformons de banales boîtes en bois en objets déco d’inspiration scandinave que l’on exposera avec fierté ! Avec au passage une petite séance de barbouille parfaite pour redonner des couleurs à une journée pluvieuse.

BUREAU PERSPECTIVE

 NZCA LINES
Matériel :
  • des boîtes en bois (ici : boîtes en bambou DRAGAN chez Ikéa), des range-revues en bois (ici : KNUFF chez Ikéa) ou tout ce que tu veux en bois et qui a besoin de prendre des couleurs
  • un crayon, une gomme, une règle
  • du masking tape
  • de la peinture acrylique couvrante ou assez épaisse
  • des pinceaux de petit format
Comment faire ?

Je me suis beaucoup inspirée de l’article de Miss etc. pour réaliser ces boîtes et range-revues. En somme, c’est assez simple. Il s’agit surtout d’être un peu patient et appliqué.

  1. Poncer légèrement le bois avec un peu de papier de verre si le support est verni. Nettoyer, dépoussiérer soigneusement les boîtes / le support pour permettre à la peinture de bien adhérer.
  2. Dessiner les motifs souhaités au crayon, sans trop appuyer, à l’aide d’une règle. Pour avoir des idées, aller faire un tour ici ou .
  3. Commencer avec la première couleur (pour moi, le bleu ciel) : coller soigneusement du masking tape autour des motifs. Peindre.
    • Si la peinture est assez opaque, alors le trait de crayon sera masqué. Ôter le masking tape dans les 10 minutes et laisser un peu sécher avant d’attaquer la 2nde couleur.
    • Si la peinture n’est pas assez opaque, le trait de crayon ou les veines du bois restent visible. Dans ce cas laisser sécher la première couche une petite heure en laissant le masking tape en place. Puis mettre une seconde couche de couleur et ôter le masking tape dans les 10 minutes.
  4. Recommencer la même chose avec la seconde couleur et laisser sécher. J’ai enchaîné avec le rose pastel car il ne chevauchait pas d’autre couleur, ce qui laissait le temps au bleu de sécher.
  5. Recommencer avec la troisième couleur. Pour les couleurs qui viennent se superposer à d’autres (ici le parme) je recommande d’attendre une petite nuit de séchage histoire de ne pas gâcher tout le travail.
  6. Laisser sécher une petite journée, puis contempler son travail. #satisfaction.

 

Starring :

  • bougie Scandy parfum fleur de coton 4murs
  • main en bois disponible ici
  • mug ours polaire Nature & découvertes (ancienne co)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s